Le Plasma Riche en Plaquette (PRP)

Le plasma riche en plaquette est une thérapie cellulaire

Le plasma riche en plaquette est une thérapie cellulaire créant un volume de plasma augmenté en plaquette qui a tout d’abord été prélevé sur vous grâce à une prise de sang puis centrifugé afin d’en concentrer certains éléments. Nous y trouverons une forte quantité de protéines bioactive et de facteurs de croissance. Ces substances sont essentielles pour favoriser la régénération des tissus ainsi que leur réparation. Lorsqu’il est injecté dans le tissu endommagé ou dans la zone à travailler, le plasma riche en plaquette accélèrera la guérison et la réparation tissulaire. Autant en esthétique, en musculo-squelettique qu’en gynécologie, cette nouvelle avancée médicale offre une solution peu coûteuse et efficace pour diverses problématiques. Reconnu pour son effet sur la guérison des tendons, des ligaments et pour stimuler la formation de collagène sain, le PRP est un choix judicieux pour autant de problématiques.

En esthétique, le PRP est utilisé pour atténuer les rides, les cicatrices, les cernes et pour améliorer la fermeté de la peau.

Nous y avons recours en gynécologie afin de traiter l’atrophie vaginale, la fibrose et la présence de vaginite atrophique en formant un collagène plus souple et en améliorant la vascularisation permettant un meilleur confort et une lubrification naturelle.

Le domaine le plus répandu dans lequel nous avons recours est pour le traitement des atteintes musculo-squelettique. Tendinites, atteinte de ligaments, douleurs, lésions des tissus, le PRP se distingue par sa nature pro-guérison en stimulant la formation d’un nouveau tissu et en accélérant toute guérison. Elle se positionne bien en avant de plusieurs types d’injections dont les injections de cortisone.

prp